-
Goal
Nous voulons casser le cycle d'échec qui touchent et bloque les jeunes filles.
Changer des mentalités à l'égard de la fille et de la femme.
Former la communauté aux droits de la femme et de l'enfant.
-
Challenge
Maison de la jeune sera un centre de prise en charge, de soins, de soutiens aux jeunes filles victimes de violence, d'abus, de maltraitance, d'esclavage sexuel, de mariage précoce, de mariage forcé. Elle sera également un lieu de formation et d'éducation à la vie, aux droits de la femme, de prise en charge sanitaire et autres besoins de la femme.
-
Need for Action
Beaucoup de jeunes filles se retrouvent seules lorsque les familles les rejettent pour avoir été enceinte avant l'age requis. Abandonnées à elles mêmes, certaines se donnent la mort, d'autres meurent pendant l'accouchement pour n'avoir effectué des visites prénatales, certaines mettent au monde mais doivent s'occuper seules de ces enfants parce que les géniteurs sont généralement des collègues de classe sans ressources eux mêmes. Le calvaire de ces filles commencent à partir de là.
Notre but c'est d'éduquer, de former, de briser des stéréotypes culturels qui emprisonnent les jeunes filles. Donner à ces filles un idéal et des valeurs. En faire des citoyennes.
Former au préalable celles qui ne sont pas encore touchées pour briser ce cycle à partir des écoles, des églises, dans les communautés. Faire changer les mentalités.
-
Measures
Formations sur la santé sexuelle, la reproduction. Formations sur les droits des enfants et de la femme.
Le bienfait de l'école.
-
Cooperation Partner
Aucun pour le moment. Nous en cherchons.
-
Impact
Ce projet implique les communautés concernées et les bénéficiaires font partie du projet.
-
Special Quality of the Project; Suitability of the Organization
Nous avons de l'expérience dans ce domaine. Nous avons été créé pour accomplir de telles actions.