Projektstart: 23. Dezember 2021

Le sport à portée de tous

1. Ziel
    Nous souhaitons poursuivre le développement de notre offre tant sur le plan qualitatif que quantitatif pour répondre à un maximum de demandes. Nous souhaitons aussi mettre en place de nouvelles activités spécifiques et innovantes.
  2. Herausforderung
    Favoriser l'accessibilité des activités sportives de plein air adaptées aux personnes en situation de handicap grâce à l'utilisation de matériel spécifique et à la formation.
  3. Handlungsbedarf
    Nous souhaitons: - Développer les activités sportives existantes - Innover en proposant de nouvelles activités - Mettre du matériel à disposition de personnes correctement formées - Disposer d'un parc matériel professionnel
  4. Massnahmen
    Mise en place d'équipe de pilotes de références pour assurer l'encadrement des activités. Assurer la formation continue de nos pilotes Achats de nouveaux équipements et entretien de ceux-ci Collecte de fonds pour assurer le financement
  5. Kooperationspartner
    NOus collaborons avec les d'autres associations romandes (Fun For All, Capdenho, Gotandem, Cap Chasseral...) pour la mise en place d'activités sportives, ainsi qu'avec Plusport ou le service des sports de la ville de Neuchâtel, avec le SESAF...
  6. Wirkung
    Notre projet permet de répondre à de nombreuses demandes d'activités en faveur des personnes en situation de handicap.
  7. Besondere Qualität des Projekts; Eignung der Organisation
    Notre association propose depuis douze années des activités sportives adaptées et a mis en place de nouvelles activités reprises depuis par d'autres associations. Nous disposons d'un parc matériel important et sommes reconnus en Suisse