Förderstiftung

Raiffeisen Jubiläumsstiftung

Stiftung

Das Wichtigste in Kürze

La Fondation du Centenaire Raiffeisen a vu le jour en 2000, à l’occasion du 100e anniversaire des Banques Raiffeisen suisses, en témoignage de gratitude envers la population. Elle a pour vocation de soutenir des projets d’intérêt public qui présentent une utilité concrète pour les Suisses.

1. Zweck (SHAB)

Die Stiftung realisiert eigene Projekte und/oder unterstützt Drittprojekte, welche ausschliesslich gemeinnützig sind und für die Bevölkerung der Schweiz einen konkreten Nutzen aufweisen, insbesondere realisiert und/oder unterstützt die Stiftung gemeinnützige Projekte, welche der Förderung der Ethik in der Wirtschaft dienen und aufzeigen, dass die Rücksichtnahme auf die Mit-, Um- und Nachwelt die unabdingbare Voraussetzung für langfristigen, wirtschaftlichen Erfolg darstellt; sie realisiert und/oder unterstützt gemeinnützige Selbsthilfe-Projekte sowie gemeinnützige kulturelle Projekte von nationaler oder regionaler Bedeutung.

2. Das Wichtigste in Kürze

3. Förderpolitik

Depuis 2017, la Fondation du Centenaire Raiffeisen se concentre, comme fondation opérationnelle, sur la promotion d’un dialogue constructif entre les différents acteurs de la société. Dans ce cadre, elle met l'accent sur des thèmes essentiels pour l’avenir de la Suisse. En revanche, les dons pour des projets individuels ne constituent plus le cœur d'activité de la Fondation. La Fondation fournit des moyens pour : des projets qui promeuvent l’éthique dans le domaine de l’économie des projets d’entraide d’utilité publique des œuvres culturelles d’importance nationale ou régionale

4. Unsere Projekte

Avec les projets de dialogue, la Fondation du Centenaire porte la culture coopérative du dialogue de Raiffeisen au sein de la société. Dans le cadre de la sélection des sujets et de l’examen des demandes, le Conseil de Fondation se réfère ainsi aux valeurs de Raiffeisen : proximité, durabilité, crédibilité et esprit d’entreprise.

Wirkungsgebiet