Fondation Académie d'orgue de Fribourg

Mettre en valeur la richesse du patrimoine des orgues historiques du canton de Fribourg et de ses environs, de présenter le répertoire organistique à un large public, présenter des travaux de recherche dans le domaine de l'organologie et l'Aufführungspraxis, d'éveiller l'intérêt pour l'orgue et promouvoir le perfectionnement de l'art organistique, d'encourager et favoriser la réalisation d'activités annexes en permettant de faire connaître le contexte culturel et historique de la musique d'orgue, en proposant notamment l'organisation de cours de maîtres, conférences (colloques), voyages d'études/visites guidées/échanges culturels, toute forme de collaboration scientifique, concerts/festivals, concours, demande de nouvelles propositions, en soutenant la publication et l'enregistrement de musique d'orgue avec orgue, la réalisation de publication dans le domaine de l'orgue, la restauration ou la construction de nouveaux instruments. La fondation est d'utilité publique et ne poursuit pas un but lucratif ni commercial.

SHAB Eintrag 25. Juli 2016

Zuletzt aktualisiert am 23. April 2024