Verein

L’association « Un toit pour la dignité » a été créée pour soutenir une institution qui accueille une trentaine de personnes à Pondichéry, dans le sud de l’Inde. Ce sont essentiellement des femmes, âgées et sans soutien familial, qui vivaient de mendicité dans la rue. Actuellement Royal, le manager, ne reçoit aucune aide gouvernementale, mis à part une très maigre pension pour certaines de ses protégées. Le poste du budget le plus important (75%) est la location de la maison qui accueille actuellement les résidentes. Forts de ce constat, nous avons décidé de créer une association pour récolter les fonds nécessaires à l’acquisition d’un terrain dans un premier temps, et, dans un deuxième temps, d’y construire une maison de plain-pied mieux adaptée aux besoins de ces personnes âgées.

1. Zweck

L’association a pour but de soutenir un projet indien « Mahatma Gandhi Old Age Home in Pondichery » qui offre soins, nourriture et abri à des femmes âgées, veuves ou rejetées par leur famille ou la société et qui vivaient pour la plupart de mendicité dans la rue. Depuis 2006, ces femmes vivent dans une maison louée et le but est de trouver un terrain et de bâtir une nouvelle maison de plain-pied.

2. Das Wichtigste in Kürze

3. Ziele

Nous avons déjà atteint le premier de nos objectifs, à savoir, l'achat d'un terrain situé à la limite du territoire de Pondichéry et de l'état du Tamil Nadu dans le sud de l'Inde. Nous sommes en train de réaliser notre deuxième objectif: la construction d'une maison de plain pied qui va accueillir 25 personnes âgées.

4. Grundsätze

Notre but est, à moyen terme, de permettre au trust indien que nous soutenons de devenir autonome.

5. Massnahmen

Arielle, la présidente de l'association, vit 9 mois par année en Inde et entretient un contact étroit avec son principal partenaire. C'est l'occasion d'échanger sur l'évolution du projet et les valeurs qui sous-tendent notre contribution. Nous grandissons ensemble!

6. Finanzierung

Nous avons fait un important travail de recherche de subventions auprès des fondations suisses qui, pour certaines, nous soutiennent depuis plusieurs années. Nous avons également mobilisé notre réseau amical qui répond présent à chaque sollicitation de fin d'année, ce dont nous sommes profondément reconnaissants.

Förderchronik

Stiftung Salientes

31. Mai 2021 - 30. Juni 2023

FONDATION COROMANDEL