Fondation pour un centre suisse de recherches scientifiques en Côte d'Ivoire

Créer et entretenir un centre suisse de recherches scientifiques à Adiopodoumé (Côte d'Ivoire) et allouer, à des chercheurs suisses qui sont admis à la station une subvention de voyage ou de séjour, lorsqu'ils présenteront à cet effet une demande spéciale et bien fondée; soutenir les valeurs traditionnelles du Centre et du patrimoine suisse au Centre suisse de recherches scientifiques (CSRS); contribuer à la réflexion sur les orientations stratégiques du CSRS; mobiliser l'intérêt des milieux scientifiques suisses pour le CSRS; promouvoir les activités scientifiques, notamment par l'organisation et l'attribution du Prix CSRS et l'attribution de bourses pour jeunes chercheurs; contribuer aux investissements et à l'entretien de l'infrastructure sur la base d'un plan d'investissement et de demandes spécifiques.

SHAB Eintrag 2. November 2022
    SHAB Eintrag 30. März 2022