Fondation Latsis Internationale

Förderorganisation

La Fondation Latsis est une institution non lucrative d’intérêt public créée en 1975, qui décerne les Prix Latsis en Suisse depuis 1983.

Zweck (SHAB)

promotion en encouragement de la recherche de pointe dans le domaine des sciences et de la technologie.

Registrieren Sie sich jetzt auf dem Schweizer Online-Portal zur gemeinnützigen Welt

Ihr Eintrittsticket in die digitale Philanthropie

Steigen Sie ein in die Welt der digitalen Philanthropie: Mit einem Free-Zugang präsentieren Sie Ihre gemeinnützige Organisation auf dem grössten Schweizer Philanthropie-Portal. Oder nutzen Sie das Starter-Angebot für einen begleiteten Einstieg ins digitale Fundraising.
  1. Förderpolitik

Les quatre Prix Latsis Universitaires de CHF 25'000 chacun, ainsi que le Prix Latsis National de CHF 100'000, sont attribués chaque année. Ces prix ont pour but d’apporter aux jeunes chercheurs universitaires de moins de 40 ans un encouragement et une récompense en reconnaissance de contributions exceptionnellement importantes effectuées dans des Hautes Ecoles en Suisse.

Les Prix Latsis Universitaires sont décernés par les Universités de Genève et de Saint-Gall et par les Ecoles Polytechniques Fédérales de Zurich (EPFZ) et de Lausanne (EPFL). Les lauréat(e)s sont sélectionné(e)s par les Commissions de Recherche de chacune de ces Hautes Ecoles, respectivement par une Commission ad hoc présidée par le recteur de l'Université de Genève. Les candidatures doivent être soumises directement à ces instances.

Les statuts de la Fondation permettent également de soutenir l’organisation de deux symposia annuels à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich (EPFZ), resp. à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), chacun avec un soutien financier de CHF 50’000, ainsi que d'un colloque bisannuel à l’Université de Genève.

SHAB Eintrag 20. März 2024
    SHAB Eintrag 25. April 2023
    SHAB Eintrag 7. März 2023
Suchen Sie ein Mitglied für Ihren Stiftungsrat?
Jetzt registrieren und direkt geeignete Kandidierende finden.
Webinare & Trainings

Erweitern Sie Ihr Fundraising-Wissen! Mit praxisnahen Webinaren & Trainings.

Das Neueste aus erster Hand – mit dem Newsletter von StiftungSchweiz.

Jetzt kostenlos abonnieren.