Fondation Etrillard

Förderorganisation

Das Wichtigste in Kürze

Parce qu’il est une source d’inspiration pour chaque génération, la Fondation Etrillard met en lumière la pertinence de notre héritage culturel européen dans le monde contemporain, en participant à la préservation de sites d’exception, en encouragean... mehr

Zweck (SHAB)

Encourager toutes initiatives caritatives et culturelles réconciliant la culture et la tradition européenne avec le monde contemporain (cf. statuts pour but complet).

Registrieren Sie sich jetzt auf dem Schweizer Online-Portal zur gemeinnützigen Welt

Ihr Eintrittsticket in die digitale Philanthropie

Steigen Sie ein in die Welt der digitalen Philanthropie: Mit einem Free-Zugang präsentieren Sie Ihre gemeinnützige Organisation auf dem grössten Schweizer Philanthropie-Portal. Oder nutzen Sie das Starter-Angebot für einen begleiteten Einstieg ins digitale Fundraising.
  1. Ziele

2. Förderpolitik

Par notre mécénat, nos prix, concours et bourses de recherche, nous apportons notre soutien aux institutions, artistes et chercheurs qui œuvrent à faire vivre notre héritage culturel européen dans le monde contemporain.

3. Grundsätze

-Audace : ne se fixer ni limites ni conventions à la curiosité intellectuelle. -Pérennité : Répondre aux questions du présent sans compromettre le futur. -Humilité : Exercer sa lucidité à rester insatisfait de soi-même.

Förderchronik

Orchestre de la Suisse Romande

2022 - 2025
Soutien de la saison de musique de chambre de l'OSR (6 concerts par an) pour les saisons 2022-23, 2023-24 et 2024-25.

Concours commande Âmes d’Œuvres

CHF 40'000
2023 - 2025
L’objectif de ce concours inédit est de valoriser la créativité, l’innovation et le savoir-faire des artisans, tout en encourageant l’interdisciplinarité. Pour participer à cette nouvelle distinction biannuelle, les candidats doivent s’inspirer de l’une des pièces phares de la collection de la Fondation Etrillard et la réinterpréter en imaginant une œuvre originale, selon des critères préétablis. Le lauréat réalise ensuite sa création, qui est exposée et intègre la collection de la Fondation Etrillard.

Royaumont Abbaye et Fondation

2019 - 2024
Apport d’un nouveau rayonnement aux musiques médiévales. Ce projet repose sur la valorisation de la recherche grâce à l’apport des nouvelles technologies, la formation des artistes à l’interprétation et une diffusion plus large de cette musique auprès du public.

Prix du Patrimoine Naturel

CHF 30'000
2020 - 2024
Créé par la Fondation Etrillard, le Prix du Patrimoine Naturel soutient la réhabilitation d’espaces naturels publics ou privés, en France et en Suisse. Au-delà de la préservation de l’environnement, l’objectif est de redonner vie à des lieux permettant de sensibiliser le grand public à la biodiversité et à la richesse du patrimoine naturel. La dotation annuelle est de 30 000 CHF.

Bibliothèque nationale de France

20. Februar 2024 - 16. Juni 2024
Soutien à l'exposition "L’invention de la Renaissance, l’humaniste, le prince et l’artiste", en particulier son catalogue.
Projekt

Musée d'art et d'histoire de Genève

26. Januar 2024 - 16. Juni 2024
Soutien à l’exposition « L’Ordre des choses. Carte blanche à Wim Delvoye ». Un dialogue ludique se déploie entre les artefacts des collections du Musée d’art et d’histoire et les créations contemporaines du designer Wim Delvoye.
Kontakt
  • +41 61 278 93 83
  • office@stiftungschweiz.ch
  • Basel, Basel-Stadt
  • Instagram Profile
  • Youtube Profile
  • LinkedIn Note
Mitgliedschaften:
  • SwissFoundations
So möchten wir für Gesuche kontaktiert werden

SHAB Eintrag 17. Februar 2023
    SHAB Eintrag 2. Februar 2021
    SHAB Eintrag 27. Juni 2019
Suchen Sie ein Mitglied für Ihren Stiftungsrat?
Jetzt registrieren und direkt geeignete Kandidierende finden.
Webinare & Trainings

Erweitern Sie Ihr Fundraising-Wissen! Mit praxisnahen Webinaren & Trainings.

Das Neueste aus erster Hand – mit dem Newsletter von StiftungSchweiz.

Jetzt kostenlos abonnieren.