FONDATION AVENIR BATIMENT

Promotion de la formation, de l'insertion, de la sécurité et de la protection de l'environnement dans les métiers du bâtiments et notamment, la mise à disposition de locaux et d'installations pour: la formation professionnelle initiale et continue dans les métiers du bâtiment; vitrine de présentation des métiers du bâtiment, prioritairement destinée à des élèves de notre canton en phase d'orientation; pratique et prévention en matière d'hygiène, de sécurité, de santé, de protection de l'environnement dans la construction, le contrôle des chantiers, etc; un centre de formation et d'insertion pour les adolescentes et adolescents présentant des déficiences intellectuelles, motrices et/ou comportementales, ainsi que pour des adultes souffrant d'une atteinte à la santé et ne pouvant plus être actifs dans leur métier initial (cf. acte de fondation pour but complet).

SHAB Eintrag 29. Februar 2024
    SHAB Eintrag 19. Mai 2023